Publications

Toutes les publications

A l'assaut du mur de grimpe

Samedi après-midi, le stand de la section payernoise du Club alpin, avec son mur de grimpe, avait des airs de calanques de Cassis. Premièrement, il est imposant et avec la chaleur qui régnait au fond de la salle 3 de la Halle des fêtes, les nombreux invités se sont volontiers crus sur la Côte d'Azur. En marge du Comptoir, cette réalisation a été officiellement remise à la commune de Payerne. L'idée de base revient à feu Rolf Mehr. Cet ancien collégien payernois, se sachant condamné, a eu l'idée d'offrir quelque chose pour la jeunesse. En collaboration avec les Anciens Collégiens, présidés par Alexandre Willi et le Club alpin dirigé par Jacques Thévoz, Alfred Bohnenblust en tête de cordée, a pris le taureau par les cornes pour mener à bien la mise en place de cette nouvelle attraction. Elle est dédiée aux écoles et au CAS (voir La Broye du 25 octobre 2012). «C'est un outil formidable pour nos écoliers» a lancé la syndique Christelle Luisier. Quant à Jacques Thévoz, il s'est dit heureux que son club ait enfin une alternative lors de mauvais temps, avec ce sport tendance.


Les acteurs de cette attraction, avec Jacques Thévoz, Sandrine Mehr, Daniel Rossier, Alexandre Willi et Alfred Bohnenblust.


Escalade inaugurale pour le spécialiste broyard Martin Pidoux; 9 voies seront possibles sur les 84 m2 du mur et ses 10 mètres de hauteur.


Le mur a tout de suite été pris d'assaut par les jeunes, assurés par les membres du CAS.

Rémy Gilliand, édition de La Broye du 8 novembre 2012

Et dans les autres journaux...

24heures du 18 octobre 2012

La Liberté du 5 novembre 2012